Sécurisation des piscines municipales de Saint-Etienne (Loire 42)

 

Gardis intervient au quotidien pour assurer la sécurisation des piscines municipales de Saint-Etienne. L’agglomération stéphanoises compte cinq piscines :  Grouchy ( Quartier La Terrasse) – Raymond Sommet (Parc François Mitterand) – Villeboeuf – Yves Nayme (Quartier Sud-Est) – Pierre Poty ( Quartier La Cotonne).

Ce type d’intervention, courant pour les agents Gardis, se compose de différents aspects et différentes missions :

-        Inspection visuelle des sacs

Il s’agit ici de s’assurer qu’aucun objet dangereux ne pourra être introduit dans l’enceinte des piscines. L’expérience des agents Gardis est ici essentielle puisque l’inspection doit être à la fois efficace (pour ne laisser passer aucun objet potentiellement dangereux) et rapide (afin de ne pas engorger l’entrée des bâtiments.

-        Gestion des conflits

La cohabitation entre les différents visiteurs, ou même entre les visiteurs et le personnel des piscines, peut parfois s’avérer difficile. Les agents de sécurité Gardis sont tout spécialement formés à la gestion et à la résolution de conflit afin de prévenir toute dérive.

-        Respect du règlement intérieur

Chaque jour, les agents de sécurité et de surveillance Gardis sont amenés à intervenir, dans le cadre de leur mission, afin faire respecter le règlement intérieur de l’établissement. Tenue, comportement ou  incivilité, le non-respect du règlement intérieur par une poignée de visiteurs requiert parfois l’intervention d’agents de sécurité qualifiés pour prévenir tout débordement.

Article L612-14 du CSI : L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.