Intervention sur le chantier de la digue de Jonage (Rhône, 69)

Gardis intervient au quotidien aux côtés de ses clients pour remplir des missions de surveillance, de sécurité et de gardiennage variées, et garantir ainsi la sécurité des biens et des personnes en toutes circonstances. Dernièrement, Gardis a assuré la sécurisation et la surveillance d’un chantier de réaménagement et de renforcement de la digue de Jonage, une digue de 12km à proximité de Lyon (Rhône, 69). Des mesures de sécurité spécifiques ont ainsi été mises en place pour prévenir des risques dûs aux contraintes du site (noyade, effondrement, renversement, …)

Quelques unes des missions menées à bien par Gardis dans le cadre de leur intervention :

-        Accueillir les prestataires, les livreurs et les visiteurs et leur expliquer les consignes de sécurité.

-        Pour les personnes qui accèdent au site de manière temporaire : délivrer des badges temporaires, faire signer les fiches d’émargement et archiver tous les documents.

-        Ouvrir et fermer la barrière.

-        Vérifier les EPI (Equipement de protection individuelle) et gyrophares.

-        Interdire l’accès aux piétons.

En parallèle de ces missions, des agents patrouilleurs s’assurent également du respect des consignes par l’ensemble des ouvriers sur la digue. Ils devront également intervenir en cas de problème.

Mais la mission de surveillance, de gardiennage et de sécurisation de Gardis ne s’arrête pas là puisque les agents de sécurité interviennent non seulement la journée pour contrôler les flux de personnels et de visiteurs, mais Gardis Sécurité réalise également des patrouilles de nuit, sur l’ensemble de la digue. Cette mission de sécurisation et de surveillance est assurée par un agent cynophile.

 

Article L612-14 du CSI : L'autorisation d'exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.